Thorigny du Nord au Sud
Le Blog des Quartiers libres à Thorigny
Accueil
05 mars 2010
Deux ans de patience déja et le discours du Maire qui ne trouve plus son Public !
Cet article du Parisien libéré du 3 Mars peut être lu intégralement sur le premier commentaire.
5 mar 2010 10:04:41
NOTE PLUS ANCIENNE
Un plaidoyer grandiose pour si peu d'action !
Le texte intégral peut être lu dans le premier commentaire.
NOTE PLUS RECENTE
Régionales des 14 et 21 Mars 2010 Le Contrat socialiste
Marc Leclerc
1
Suivies
0
Suiveurs
Rechercher
Les commentaires récents
Marc Leclerc:
Bonsoir à toutes et à tous, En signe de protes...
|
En savoir plus »
Sur
L'Ecologie politique, c'est trop compliqué, on n'y comprend rien !
un quadra:
Bonjour, Que dire de ses résultats. Je laisser...
|
En savoir plus »
Sur
Régionales, résultats Seine et Marne
Guignolette:
Samedi après midi, Un Carnaval nul, nous deman...
|
En savoir plus »
Sur
A 56,58% d'abstention, un bilan provisoire sans signification pour Thorigny !
THORIGNY-SUR-MARNE
Insécurité : le maire répond à ses détracteurs
« Des propos outrageants » : mis en cause par un ancien adjoint sur sa politique, Thibault Guillemet a vivement réagi en début de semaine. Dénonçant dans un communiqué de presse une « polémique électoraliste », le maire (DG) de Thorigny-sur-Mame tient à montrer qu'il ne reste pas les bras croisés face à la montée des faits de violence dans sa commune.
•Cinq policiers municipaux.
C'est la première annonce significative du maire en matière de sécurité. Il annonce l'arrivée de renforts dans l'équipe municipale d'agents de police et de surveillance (ASVP). Ils seront désormais « cinq en poste (dont deux femmes), au lieu de trois auparavant ». Bénéficiant de formations spécifiques, cette équipe renforcée sera notamment chargée de « missions d’îlotage certains soirs pour apporter une présence auprès des habitants ».
• Oui à la vidéosurveillance.
Mais avec les autres communes. Actuelle¬ment à l'étude du conseil intercommunal sur la sécurité, présidé par le maire de Lagny-sur-Mame, l'installation de caméras vidéo aux abords du pôle gare ne peut être, rappelle Thibault Guillemet, « qu'un partenariat communal mis en cohérence avec le dispositif engagé par la SNCF ».
• Du nouveau pour la jeunesse.
Contesté par son ancien adjoint à l'enfance, Gérard Salowsky, sur sa politique en direction des jeunes, Thibault Guillemet n'est pas tendre avec son détracteur. « II n'a proposé durant sa délégation aucune solution en matière de politique jeunesse », assène le maire. Il annonce notamment la nomination « depuis deux semaines » d'un nouveau responsable jeunesse et sports. Au programme, aussi, l'ouverture « dans quelques jours » d'un « espace de projets et d'information pour les plus de 16 ans ».
AURÉLIEN PEROL
Pour copie conforme,le Modérateur
Rédigé par : Le Modérateur | 05 mars 2010 à 10:14
Bonjour à toutes et à tous,
Que penser d’un Maire qui déclare publiquement, comme vient de le faire Monsieur Guillemet, ne plus avoir confiance dans un Adjoint qui a fait la preuve de son efficacité aux travaux et qui est unanimement connu et apprécié par la Population, sans même chercher à justifier cette déclaration venimeuse, au risque de créer une rumeur péjorative ?
Nous dirons que Monsieur Guillemet qui se targue de s’être fait lui-même à l’occasion de nombreux petits boulots sans grande responsabilité, n’a pas la maturité nécessaire pour gérer et prendre en compte les multiples sensibilités politiques d’une ville de 10.000 habitants. Cette absence de sens de la mesure et de la responsabilité ne peut faire de lui le Maire de tous les Thorigniennes et Thorigniens, mais fait de lui le représentant d’une coterie, c'est-à-dire d’un petit groupe de personnes qui soutiennent ensemble leurs intérêts.
Marc Leclerc ([email protected])
Rédigé par : Marc Leclerc | 06 mars 2010 à 10:00