Thorigny du Nord au Sud
Le Blog des Quartiers libres à Thorigny
Accueil
22 novembre 2009
Son horizon 2012
22 nov 2009 17:52:19
NOTE PLUS ANCIENNE
Les Vignes, drôle de Guerre
Le 19 Novembre, Assemblée du Quartier des Vignes, au Préau Gambetta, Premières impressions, Pendant une heure et demi, la trentaine de personnes présentes, dont une partie était constituée de " professionnels " des réunions de quartier, ont été invitées à...
NOTE PLUS RECENTE
Marc Leclerc
1
Suivies
0
Suiveurs
Rechercher
Les commentaires récents
Marc Leclerc:
Bonsoir à toutes et à tous, En signe de protes...
|
En savoir plus »
Sur
L'Ecologie politique, c'est trop compliqué, on n'y comprend rien !
un quadra:
Bonjour, Que dire de ses résultats. Je laisser...
|
En savoir plus »
Sur
Régionales, résultats Seine et Marne
Guignolette:
Samedi après midi, Un Carnaval nul, nous deman...
|
En savoir plus »
Sur
A 56,58% d'abstention, un bilan provisoire sans signification pour Thorigny !
"Ils vaincront parce qu’ils sont les plus forts"
"Thorigny 2000" déplore la valse des adjoints au Conseil Municipal . Sans doute "Thorigny 2000" n’a pas compris qu’il s’agissait simplement d’une purge parmi les responsables de la Majorité, purge destinée à faire du Maire notre Député en 2012.
Les contestataires et les tièdes sont ou seront éliminés purement et simplement, sans qu’il soit tenu compte des désirs de la population, c'est-à-dire, voir maintenus dans leurs fonctions les plus efficaces.
Ne l’oublions pas, nous pourrions nous croire en démocratie, en fait, nous voguons vers le royaume des courtisans.
Un « match » Brunel/Guillemet en 2012, on en frémit d’avance !
Ara-Kiri
Rédigé par : Ara-Kiri | 22 novembre 2009 à 19:01
Nous ne pouvons pas reprocher au maire f'avoir de l'ambition. Nous lui reprochons de n'avoir de l'ambition que pour lui-même et non pour les thorigniens et la commune qu'il administre.
Les Vallieres
Rédigé par : les Vallieres | 22 novembre 2009 à 21:36
Quelle mouche a donc piqué nos dirigeants politiques de droite comme de gauche : lettres de provocation, réunions générales survoltées, assemblées de quartier-croupion et pour couronner le tout, interview vidéo nationale complaisante.
Mesdames et Messieurs les Conseillers, vous troublez notre karma. Nous avons un problème que nous avons exprimé clairement, restaurer la confiance et la tranquillité de nos rues. Vos ambitions personnelles ne s’intègrent pas dans notre vie quotidienne et nous vous prions instamment de cesser vos querelles de clochers.
Ajouter à la crise et à l’inquiétude sur notre futur, la répercussion de vos interrogations de politique nationale, nous importune.
Des actes, s’il vous plait, et cessez de discourir !
Charlotte
Rédigé par : Charlotte | 23 novembre 2009 à 10:00
Les purges ne sont plus d'actualité.Est ce illégitime de remanier une équipe en fonction des circonstances? L'immobilisme est toujours plus simple que le changement ( bien ou mal ).Si les adjoints changent ( une démission volontaire , une demande personnelle et une divergence ) le nombre reste restreint Quant aux délégations des conseillers elles évoluent au gré des circonstances ...mais qui connait les délégués et quel est leur " pouvoir"???
Le verre d'eau résistera bien à la tempête
Rédigé par : BERNARD | 23 novembre 2009 à 13:11
Langue de bois, pouvoir et délégation.
Pour le Commentateur des Vallières, les Adjoints délégués devraient parler plus souvent et nous permettre d’échapper à la langue de bois dont nous submerge Monsieur le Maire. Pour Bernard, le "pouvoir" des délégués est sujet à ... 3 points d'interrogation ???
Soyons pédants et retournons aux sources :
Délégation : Acte par lequel une autorité administrative charge une autre autorité d’exercer ses pouvoirs à sa place.
Délégué : Personne chargée d’agir au nom d’une ou plusieurs autres.
Nous allons donc dépasser la pensée du Commentateur des Vallières et répondre à Bernard. Nous demandons que Mesdames et Messieurs les Adjoints, Délégués du Maire, agissent en toute responsabilité et ne se contentent pas de parler !
Un ancien Conseiller communal
Rédigé par : Un Ancien Conseiller communal | 23 novembre 2009 à 22:23
Pathé-Marconi :
Comme dans une publicité inoubliable, "la voix de son Maitre", les Adjoints se sentiront responsables quand sera baissé le niveau assourdissant d’un Gramophone abusif !
Ara-Kiri
Rédigé par : Ara-Kiri | 24 novembre 2009 à 09:51