Le 19 Novembre, Assemblée du Quartier des Vignes, au Préau Gambetta,
Premières impressions,
Pendant une heure et demi, la trentaine de personnes présentes, dont une partie était constituée de " professionnels " des réunions de quartier, ont été invitées à admirer la chance que nous avons d’avoir un Maire comme le nôtre. Certains pourtant le trouvent trop jeune. Non il n’est pas trop jeune, il n’est simplement, par nature, pas en mesure de tirer les leçons des expériences douloureuses qui se succèdent. Inaccessible au retour d’expérience, il poursuit son chemin vers un horizon qui ne concerne pas les Thorigniens.,
Quant à la seconde partie, d’une demi-heure environ consacrée aux questions diverses, nous savons maintenant que les demandes formulées avec précision ne seront pas « actées « et que l’Adjoint à la Démocratie a autre chose à faire que de rédiger des comptes-rendus détaillés. Dont acte !
Une personne a accepté de représenter les habitants du Quartier au Comité « Prévention, Sécurité, Citoyenneté » dont l’intervention parait bien problématique.!
Marc Leclerc
Les comites de quartier restent un long monologue du maire. Les ajoints n'intervant que tres rarement. Dommage les adjoints ont peut etre moins la langue de bois.
Les questions des habitants sont prises en note mais quelle suite est il donnée à leurs demandes. Nous aimerions une réponse même négative avec les raisons de la décision prise.
Esperons que l'organisation de comites de quartier avec de véritable représentants indépendants pourra un jour être décidé par la municipalité
Les Vallieres
Rédigé par : les Vallieres | 21 novembre 2009 à 22:19
Bonsoir Thorigny du Nord au sud
Rédigé par : les Vallieres | 21 novembre 2009 à 22:44
Merci et Bienvenue sur "Thorigny du Nord au Sud" et sur son Association de soutien "Quartiers libres".
Chacun est libre de s’y exprimer dans les termes de la Charte du Net, donc à vos plumes (sic) et bon Courage !
Cordialement,
Marc Leclerc ([email protected])
Rédigé par : ML | 22 novembre 2009 à 09:52