Thorigny du Nord au Sud
Le Blog des Quartiers libres à Thorigny
Accueil
12 mars 2010
La messe est dite, revenons à nos moutons !
12 mar 2010 12:12:22
NOTE PLUS ANCIENNE
Elections régionales des 14 et 21 Mars 2010 - Front de Gauche
NOTE PLUS RECENTE
A 56,58% d'abstention, un bilan provisoire sans signification pour Thorigny !
Marc Leclerc
1
Suivies
0
Suiveurs
Rechercher
Les commentaires récents
Marc Leclerc:
Bonsoir à toutes et à tous, En signe de protes...
|
En savoir plus »
Sur
L'Ecologie politique, c'est trop compliqué, on n'y comprend rien !
un quadra:
Bonjour, Que dire de ses résultats. Je laisser...
|
En savoir plus »
Sur
Régionales, résultats Seine et Marne
Guignolette:
Samedi après midi, Un Carnaval nul, nous deman...
|
En savoir plus »
Sur
A 56,58% d'abstention, un bilan provisoire sans signification pour Thorigny !
En vue d’assurer l’indépendance des débats au sein du Comité C’Fête par rapport à l’Equipe municipale, on nous annonce de source généralement bien informée que le prochain Bureau se tiendra le Samedi 13 Mars le long du parcours du Carnaval 2010. Il sera présidé à titre exceptionnel par sa Majesté Branquignol 1er qui sera brûlé à l’issu du colloque.
Ce Bureau se tiendra donc en lieu et place du lieu de rendez-vous habituel. Les prochains Bureaux dont le lieu de rendez-vous reste à déterminer devraient également échapper au contrôle municipal.
Le Tambour de ville.
Rédigé par : Le tambour de ville | 12 mars 2010 à 15:46
Un Quadra nous dit :
La distribution du tract reproduit ci-dessus, encarté dans un numéro spécial de Vivre à Thorigny en pleine période électorale, nous parait peu judicieuse et en tout cas assez peu en accord avec les règles d’éthique dont Monsieur le Maire se prévaut habituellement. Bof ! Que ceux qui ne sont pas d’accord lèvent le doigt, nous verrons bien si les frais et facturations de ces libelles figureront au compte de campagne du Candidat !
Rédigé par : Un Quadra | 12 mars 2010 à 16:08
Bonjour,
À bien lire le tract de campagne de notre charmant Maire, je pense qu'il attend de nous un vote de confiance et d'adhésion. Mais peut-être souhaitons-nous un vote de projet?
Signé par : "des femmes,des hommes,des enfants = un village"
Rédigé par : des femmes,des hommes, des enfants = un village | 12 mars 2010 à 16:20
La Brève du jour :
"Si vous avez le pouvoir d'ordonner ce qui aujourd'hui vous paraît juste, l'ordonneriez-vous contre l'opposition de la majorité? Oui ou non? Pourquoi non, si cela vous paraît juste?" Brève philosophique du jour, à vos plumes...
Signée par : "des femmes,des hommes,des enfants = un village"
Rédigé par : des femmes,des hommes, des enfants = un village | 12 mars 2010 à 16:29
A Thorigny sur Marne, Monsieur le Maire s’appelle Michel Chartier.
Comment considérer comme justes les décisions d’une Assemblée de Notables dont le fonctionnement si peu démocratique fut conçu pour gérer nos égouts et nos déchets. Cette Assemblée dont la représentativité n’a jamais été revue depuis sa constitution s’arroge aujourd’hui le droit de nous dire comment conduire notre Orchestre Philharmonique de tradition quasi séculaire. Et si elle ne se mêlait que de cela !
A Marne et Gondoire, les enjeux urbanistiques ne sont pas traités en fonction des souhaits de la majorité des habitants des Communes, mais en fonction des souhaits des plus puissants de ces Notables dans une concurrence permanente des égos.
En 200 chansons, Jean Ferrat l’a rappelé avec infiniment de tendresse et de talent. "Si ce n’est pas juste, il nous faut résister, et résister encore..."
Notre Equipe municipale à Thorigny, si prompte à exclure, pour avoir nié et humilié une opposition somme toute policée et sereine, nous laisse déjà à l’issue des Régionales, en héritage, un cadeau électoral bien encombrant. Que restera-il de nos espoirs dans quatre ans ?
Bon Voyage Monsieur du Mollet, notre dernier espoir est que bientôt, au Conseil régional, vous ayez enfin beaucoup de temps à consacrer au comptage des libellules !
Le Pavé en Mousse, qui cauchemarde et se prend pour un flash-ball.
Rédigé par : Le Pavé en Mousse | 14 mars 2010 à 20:27