Thorigny du Nord au Sud
Le Blog des Quartiers libres à Thorigny
Accueil
06 mars 2010
Adresse du Candidat Europe Ecologie Thibaud Guillemet aux Thorigniens
6 mar 2010 20:25:30
NOTE PLUS ANCIENNE
Régionales des 14 et 21 Mars 2010 Europe Ecologie
NOTE PLUS RECENTE
Régionales des 14 et 21 Mars 2010 Valérie Pécresse
Fiche relative à la réunion publique prévue le 10-03-2010 à la Salle du Conseil de la Mairie de Thorigny à 20h30.
Marc Leclerc
1
Suivies
0
Suiveurs
Rechercher
Les commentaires récents
Marc Leclerc:
Bonsoir à toutes et à tous, En signe de protes...
|
En savoir plus »
Sur
L'Ecologie politique, c'est trop compliqué, on n'y comprend rien !
un quadra:
Bonjour, Que dire de ses résultats. Je laisser...
|
En savoir plus »
Sur
Régionales, résultats Seine et Marne
Guignolette:
Samedi après midi, Un Carnaval nul, nous deman...
|
En savoir plus »
Sur
A 56,58% d'abstention, un bilan provisoire sans signification pour Thorigny !
Bonjour à tous les Thorigniens,
Il est trop tôt pour préjuger des résultats des élections régionales des 14 et 21 Mars au plan régional et national, quoique le résultat des sondages laisse entrevoir une majorité de régions maintenues à Gauche.
Mais il n’est pas trop tôt pour évoquer un après Guillemet à Thorigny. Après deux ans de gestion calamiteuse qui a fortement dégradé la popularité du Maire, on peut se demander s’il ne serait pas souhaitable que soit confiée à une personnalité moins radicale la gestion de la Commune, personnalité qui serait plus soucieuse de nos intérêts.
Il ne manque pas au sein de l’Equipe municipale actuelle de personnes dont le passé professionnel, l’action syndicale et les engagements associatifs ont fait des candidats de choix à une succession à la tête de la Mairie. En déposant son bulletin dans l’urne chaque électeur peut réfléchir à ce qui est le plus souhaitable pour Thorigny.
Un Quadra
Rédigé par : Un Quadra | 07 mars 2010 à 10:31
Après les articles bien nourris de la Marne et du Parisien libéré du 3 Mars, deux nouveaux tracts municipaux, interminables et incantatoires, le Dimanche 7 mars 2010, nous gavent et nous ennuient !
Notre argent ne pourrait-il être utilisé plus utilement !
Un Quadra diplômé et excédé.
Rédigé par : UnQuadra diplômé et excédé | 07 mars 2010 à 12:33
Si vos activités vous conduisent Rue de Claye, ne manquez pas de visiter le site :
http://securiser-la-rue-de-claye-a-thorigny-sur-marne.over-blog.com/article-aujourd-hui-13-heures-10--40939327-comments.html#anchorComment
(Recopier et ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour suivre le lien)
Vous pourrez y observer tout à loisir l’intérêt que porte Monsieur le Maire et son Equipe « dernière mode » aux questions de circulation en particulier et aux réclamations des habitants en général.
S.O.S Circulation
Rédigé par : SOS Circulation | 07 mars 2010 à 16:02
Quand Mr notre Maire s'adresse à nous, c'est toujours avec ce style si pompeux...
Malheureusement, il ne doit pas relire les bons à tirer des publications dont il nous assomme... Que de fautes!
Et non... On ne parle pas de Plan Locale d'urbanisme, mais de plan local... Le plan est bien masculin...
Je ne relèverait ici que cette erreur grossière... Par pudeur...
Par ailleurs, toujours accuser les fautes des autres pour justifier son inaction... Je ne suis pas certain de l'efficacité d'un point de vue popularité.
Peut-être faudrait-il rappeler à Mr Guillemet que sa victoire n'est que la conséquence de la défaite des 2 anciens colistiers de l'ancienne équipe.
Un manque de volonté de concertation, en conjonction avec un surcroît d'ego bien mal placé nous a conduit, nous Thorygniens, à cette situation. Situation qui nous a menés à être administrés par un personnage politique et non plus quelqu'un attaché au bien être de tous.
Bah... Le temps passe...
Rédigé par : Un autre quadra... | 07 mars 2010 à 16:06
La campagne électorale pour les municipales ne semble pas être démarrée et pourtant notre maire nous noie de papier justifiant sa volonté de bien faire pour notre commune. Qui paie ces différents tracts ?
Des projets que les thorigniens ne souhaiteraient pas voir se réaliser. Une équipe instable avec des élus qui disparaissent au gré de sa volonté. Et maintenant sa dernière trouvaille pour aider les thorigniens, son engagement dans l'équipe d'Europe Ecologie pour permettre à notre ville de vivre mieux. Comment fera t-il entre son mandat de maire et son, peut être, prochain mandat régional. N'aurait il pas mieux valu qu'il se consacre plus aux thorigniens et être présent en mairie pour recevoir les doléances des habitants et réellement les écouter et agir ?
Il n'accepte pas les élus membres du front de gauche, va t-il aussi se séparer des élus socialistes qui ne vont vouloir pas le rejoindre à Europe Ecologie?
Ces mêmes élus socialistes qui l'ont aidé à devenir le premier magistrat de notre ville, vont ils le soutenir durant cette campagne d'élections régionales afin qu'il soit leur élu vert au conseil régional...?
Quel sera son prochain parti politique pour la prochaine élection ? Envisage t-il de suivre la trace de notre conseiller général qui change de soutien partisan au fil des élections...?
un quadra
Rédigé par : un quadra | 07 mars 2010 à 21:09
Bonjour Monsieur le Maire,
Nous avons bien reçu votre dernier tract aux armes de la Ville.
Vous nous gâtez, pas moins de huit réunions successives pour éclairer votre bon Peuple de Thorigny !
Comme nous apprécions votre goût pour les explications longuement circonstanciées, nous espérons bien vous voir battre le record d’un autre grand démocrate, Fidel Castro, qui tenait le micro presqu’une journée d’affilée.
Vous avez raison, une équipe soudée s’exprime d’une seule voix.
Pourtant nous ne nous lassons pas, Monsieur le Maire, de vous entendre après vous avoir lu pendant des heures.
Nous vous remercions infiniment pour votre sollicitude et ne manquerons pas de considérer ces séances de rattrapage comme de la concertation avec vos sujets.
Le Pavé en Mousse (une mousse exempte de tout virus).
Rédigé par : Le Pavé en Mousse | 08 mars 2010 à 14:42
Les clés pour lutter contre l’insécurité (réelle ou ressentie) :
Lycée à taille humaine, présence adulte suffisante en son sein, stabilité des personnels, réactivité aux incidents, coopération et interconnaissance professionnelle (policier ou gendarme référent), présence policière aux abords aux heures critiques et des patrouilles régulières à différentes heures de la journée (qu’est devenu le policier en mobylette réglant la circulation à la sortie de mon collège ?).
Mais c’est un vœux pieux vu la conjoncture actuelle.
Cléopatre
Rédigé par : Cléopatre | 08 mars 2010 à 15:01
Bonjour à toutes et à tous,
Que penser d’un Maire qui déclare publiquement, comme vient de le faire Monsieur Guillemet, ne plus avoir confiance dans un Adjoint qui a fait la preuve de son efficacité aux travaux et qui est unanimement connu et apprécié par la Population, sans même chercher à justifier cette déclaration venimeuse, au risque de créer une rumeur péjorative ?
Nous dirons que Monsieur Guillemet qui se targue de s’être fait lui-même à l’occasion de nombreux petits boulots sans grande responsabilité, n’a pas la maturité nécessaire pour gérer et prendre en compte les multiples sensibilités politiques d’une ville de 10.000 habitants. Cette absence de sens de la mesure et de la responsabilité ne peut faire de lui le Maire de tous les Thorigniennes et Thorigniens, mais fait de lui le représentant d’une coterie, c'est-à-dire d’un petit groupe de personnes qui soutiennent ensemble leurs intérêts.
Marc Leclerc ([email protected])
Rédigé par : Marc Leclerc | 08 mars 2010 à 15:08