Thorigny du Nord au Sud
Le Blog des Quartiers libres à Thorigny
Accueil
15 février 2010
Les Voeux du Maire au Moustier le 24 Janvier 2010
15 fév 2010 10:53:54
NOTE PLUS ANCIENNE
Actualités de Février 2010
NOTE PLUS RECENTE
Profils variés
Marc Leclerc
1
Suivies
0
Suiveurs
Rechercher
Les commentaires récents
Marc Leclerc:
Bonsoir à toutes et à tous, En signe de protes...
|
En savoir plus »
Sur
L'Ecologie politique, c'est trop compliqué, on n'y comprend rien !
un quadra:
Bonjour, Que dire de ses résultats. Je laisser...
|
En savoir plus »
Sur
Régionales, résultats Seine et Marne
Guignolette:
Samedi après midi, Un Carnaval nul, nous deman...
|
En savoir plus »
Sur
A 56,58% d'abstention, un bilan provisoire sans signification pour Thorigny !
Copie de l’article ci-dessus :
Le maire dresse les perspectives 2010
Petite enfance et jeunesse en ligne de mire
Thibaud Guillemet, maire de Thorigny-Sur-Marne a présenté ses vœux dimanche soir dans une salle du Moustier à moitié pleine.
C'est en saluant chaque personne présente une à une que Thibaud Guillemet fait son entrée dans la salle du Moustier. Proche de ses électeurs, il n'oublie personne et c'est souriant et entouré d'une partie de son équipe municipale qu'il se dirige vers le pupitre. Le maire de Thorigny fait un discours à son image, jeune et dynamique, pour tenir en haleine son auditoire. Une pensée pour les sinistrés d'Haïti ouvre ses propos. Deux soirées (les 6 et 19 février) sont organisées afin de récolter des dons.
Salle de restauration
Le maire thorignien fait alors part de sa préoccupation principale : la petite enfance et la jeunesse. Un réseau d'aide maternelle va être mis en place courant 2010, une nouvelle salle de restauration scolaire est en construction, les tarifs de cantine, de sorties scolaires sont désormais au quotient familial. Voici pour les plus petits. Pour leurs aînés, un local dédié aux projets jeunesse va ouvrir ses portes 8 Rue Gambetta, le 117, centre ouvert pour les 11/17 ans proposera de nouvelles activités et accueillera un plus grand nombre d'adolescents. La politique sportive se veut plus ambitieuse et la ville compte donner sa chance à plus de stagiaires et de contrats aidés.
Urbanisation maîtrisée
L'urbanisme est également un point fort de cette nouvelle année. Créer des aménagements intergénérationnels, où logements et logements sociaux ne feront ou'un. Maîtriser l'habitat, les transports, les espaces verts et les équipements s'avère être une tâche ardue à laquelle Thibaud Guillemet compte bien s'atteler. Le maire reste tout de même inquiet par rapport à l'avenir et sur les investissements nationaux, régionaux, départementaux et locaux qui pourraient venir en aide à la commune car ces derniers sont de plus en plus maigres et limités.
Il appelle donc à la prudence financière et à la solidarité dans les rangs de son équipe.
M.L
(La signature ML est celle du Journaliste et non celle du Modérateur)
Rédigé par : Administrateur | 15 février 2010 à 12:07
Des promesses, encore des promesses, toujours des promesses, pour une salle du Moustier à moitié pleine ou plutôt à moitié vide !
Maryse et Claudine
Rédigé par : Maryse et Claudine | 15 février 2010 à 19:06